Accueil > L’association > Sentience Rennes > Actions sur Rennes > Publications actions > Vegan’Heart : premier salon végane de Bretagne

Vegan’Heart : premier salon végane de Bretagne

mardi 27 septembre 2016, par Diane

A l’initiative de l’association Helfys’ production, le salon Vegan’Heart s’est tenu pour la première fois en 2016 !

Une première.. première !

Pour sa première édition, le programme était déjà riche en surprises !
En plus d’un village associatif présent tout le week-end, les visiteurs ont pu participer à des ateliers de cuisine (par le chef Oxalis) et de confection de produits maisons, assister à des projections et des conférences, se détendre autour d’un repas 100% végétal évidemment, et (re)découvrir l’artiste engagé Maxime Ginolin lors de son concert  !

Un programme riche en couleur

Les thèmes des interventions étaient très variés , dans le but de montrer les différents aspects et implications du véganisme au quotidien :

• Oscillation : bioadéquation et bien-être sont-ils l’avenir d’un progrès durable pour nos enfants ? par Franck Raffegeau et Eric Tromeur sur le réchauffement climatique
  • Un équilibre sur Terre peut-il passer par l’exploitation des animaux et la destruction de l’environnement ? Quelles sont les alternatives ? par Guillaume Corpard de My Life’s a Cage
  • Sport et véganisme par Landry Louis-Rose et Alban Leriche
  • L’impact d’une alimentation végétalienne pour la santé, par le Dr Jérôme Bernard-Pellet, accompagné du documentaire « La santé dans l’assiette »
  • Projection du film Faeryland, suivi de l’intervention de Magà Ettori

Le village associatif rassemblait les assos et professionnels de la cause animale .
Sentience Rennes était aux côtés de : L214, l’association refuge GroinGroin, le Collectif Rennais pour l’Égalité Animale, International Campaigns, l’association Volée de piafs, l’Association Végétarienne de France, le Surplus de la loutre, le chef Oxalis et la charcutière végane Miaoum-VG.

Un public au rendez-vous

Soumis à un financement participatif, la préparation du salon avait récolté 117% du budget annoncé.
Plus de 400 personnes sont venues prendre part à ce salon !
Merci à tout-e-s d’avoir été si nombreux-ses à venir nous rencontrer :)