Accueil > L’association > Nos actions > La Nature, une construction idéologique ? Rencontre avec Yves (...)

La Nature, une construction idéologique ? Rencontre avec Yves Bonnardel

lundi 7 mars 2016, par Axelle

Sentience Lille accueille Yves Bonnardel le vendredi 18 mars à 17h pour une conférence/débat autour du concept de nature.

L’invocation d’un « ordre naturel des choses » se fait bien souvent au détriment de la réflexion morale et politique : ce qui est réputé « naturel » est perçu comme bon, normal et souhaitable et cette idée se substitue aux questionnements moraux. Pourtant, l’idée qu’il existerait une « nature des choses », relève de la croyance. Qu’impliquerait un retour à la réflexion éthique et à l’analyse politique dans les domaines dits du personnel, de la politique, de la bioéthique, des moeurs, de l’environnement et de notre rapport aux autres animaux ?

Cet événement est ouvert à toutes et tous, à prix libre. Nous vous attendons nombreux-ses !

L’Espace Vie Etudiante se situe au rez-de-chaussée de la Bibliothèque Universitaire de Lille 3 (arrêt de métro Pont De Bois ; 3 minutes à pied)

N’hésitez pas à nous contacter pour + d’informations !