Skip to content

Partager

Accueil > L’association > Nos actions > Journée sans viande 2014 > Journée sans viande

Journée sans viande

vendredi 21 février 2014, par Association Sentience

La journée internationale sans viande existe depuis 1985 et vient tout droit des Etats-Unis, créée à l’époque par l’association FARM. Elle vise à promouvoir une alimentation sans viande et constitue un moyen de mettre l’accent sur la lutte pour le respect des animaux, la préservation de la planète et l’amélioration de la santé humaine.
Ses actions sont relayées en France par International campaigns, qui n’est autre que la plate-forme militante contre la vivisection et pour les droits des animaux. Chaque printemps, des milliers de sympathisants informent leur entourage et demandent à leurs amis, familles et voisins de « laisser tomber la consommation de viande et d’explorer une alimentation non-violente ».

A cette occasion, des distributions de tracts, des repas végétariens, des cours de cuisine sans viande, des lectures, du théâtre de rue ou encore des diffusions de films permettent d’informer le public pour l’amener à réfléchir sur les bénéfices d’une alimentation qui diminue voire élimine la consommation de viande. Cette journée est relayée sur tous les continents et prend une ampleur croissante d’année en année.