Accueil > L’association > Nos actions > Conférence-débat « Intelligence animale : à la rencontre d’autres mondes » avec (...)

Conférence-débat « Intelligence animale : à la rencontre d’autres mondes » avec Sébastien Moro

dimanche 21 février 2016, par Association Sentience

Vendredi 4 mars 2016 à 18h, Sébastien Moro, président de l’association Chimère viendra parler d’intelligence animale à l’université Lumière Lyon 2, salle CR06, bâtiment CLIO, 4bis rue de l’Université, Lyon 7e.
Durée : environ 2h. La conférence sera filmée et photographiée. 142 places disponibles, sans réservation.
L’événement est ouvert à toutes et tous.

Ces voisins sont des imbéciles ! Ça fait longtemps qu’on vous le dit ! Le gars un peu étrange du troisième, avec sa toge, Aristote, vous avait déjà mis le doute « Ils n’ont aucun sens de l’humour ! » et René D. qui habite au 5e étage aussi : « Ce sont de vraies horloges ! Ils sont incapables de changer un tant soit peu de comportement ! », sans parler du type qui habite en face, Henri B. « Vous savez, à mon avis ils ne travaillent même pas, ils sont incapables d’utiliser des outils ! ».

Soumis à l’ostracisme de certains locataires influents, tous les autres locataires de l’immeuble se sont vus relégués au rang de voisins de second ordre.
Ces voisins, vous l’aurez peut-être deviné, sont les membres des autres espèces, cet immeuble est la terre, et ces membres influents sont les humains.

Heureusement, l’explosion des recherches sur la cognition animale ces cinquante dernières années nous a permis d’avoir un aperçu de la richesse incroyable de ces autres cultures qui se cachent derrière les portes closes.

D’une certaine manière, cette conférence sur l’intelligence animale vous propose d’ouvrir ces portes, et vous convie à une grande fête des voisins.

Sébastien Moro préside l’association Chimère, dont l’un des principaux objectifs est d’informer sur les conditions de vie des animaux.

Voir aussi l’événement Facebook.
Cette conférence est également annoncée sur notre lettre d’information, dans l’agenda de L214, sur le site de Lyon 2, sur la page Facebook de LyonCampus et de la Maison des étudiants et dans Le Progrès.
Conférence proposée avec le soutien du FSDIE Lyon 2.